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Rachat de crédit : comment monter son dossier ?

Produits financiers Commentaires fermés sur Rachat de crédit : comment monter son dossier ?


Vous souhaitez optimiser vos finances, vous avez signé des prêts et des crédits dans différents organismes sans jamais vous poser la question de tous les rapatrier dans le même établissement ? C’est le moment d’y penser. En effet, le rachat de crédit à Lyon ou ailleurs consiste à se faire racheter l’ensemble de ses emprunts par un organisme spécialisé dans le prêt et de rembourser une seule et unique somme avec un unique taux d’intérêt. L’objectif : rendre son taux d’intérêt plus attractif et ne dépendre plus qu’un seul établissement, et d’un seul interlocuteur pour l’ensemble des emprunts.

Rachat de crédit : les pièces à fournir !

Faire appel à un professionnel comme un courtier immo à Villeurbanne ou dans une autre ville permet de monter un dossier rapidement et simplement sans le risque d’oublier un justificatif obligatoire entrainant un retard dans le traitement du dossier. 4 grosses parties avec justificatifs à l’appui composeront votre futur dossier, suivez le guide :

Documents pour l’État civil

  • Photocopie recto et verso d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Photocopie du livret de famille, contrat de mariage ou jugement du divorce (si besoin)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Une facture du fournisseur de gaz et électricité est la plus répandue)
  • Photocopie de la taxe d’habitation (les 4 volets) et de la taxe foncière pour les propriétaires
  • Un rib ou un chèque annulé (justification de l’adresse)

Documents concernant les revenus

  • 3 derniers bulletins de paie et celui du mois de décembre dernier (le calcul de l’impôt n’inclut pas le mois de décembre) – Si indépendant fournir les 3 derniers bilans annuels
  • Photocopie de l’avis d’imposition
  • En cas de CDD ou embauche datant de moins d’un an, une attestation employeur
  • Attestation APL (si concerné)
  • Tous autres justificatifs concernant d’autres sources de revenus

Documents liés au budget

  • Relevés bancaires des 3 derniers mois sur l’ensemble des comptes
  • Copie des relevés de comptes d’épargne
  • L’offre de prêt et son tableau d’amortissement ainsi que tous les documents relatifs à vos crédits en cours avec l’affichage du « restant à charge

Documents relatifs au lieu de vie

  • Photocopie du titre de propriété
  • Une estimation du bien valide
  • Dernière quittance de loyer si locataire et attestation d’hébergement si hébergé à titre gratuit
  • Attestation d’assurance habitation

Un dossier complet sans aller/retour et monté rapidement devient de fait plus sérieux et crédible aux yeux des organismes, pensez à bien s’entourer (courtier, notaire etc.) permet de trouver des réponses rapidement et d’optimiser son temps et son énergie.


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